14 conseils pour obtenir un joli ventre

Les abdominaux ont un rôle de contention viscérale et de maintien de la colonne lombaire.  Lors des exercices, des positions vicieuses peuvent entrainer des douleurs lombaires, il est important de surveiller sa position.

Les muscles abdominaux de part leur fonction peuvent être sollicités  en statique et en dynamique. Lors de vos séances de musculation abdominale il faut être vigilant en gardant toujours  le ventre contracté et ceci pendant  toute la durée de l’exercice, relâcher qu’à la fin de l’exercice.

Ne jamais mettre vos pieds sous un fauteuil, un lit, un espalier sans vous assurer du bon positionnement de votre colonne.  Ne pas faire d’exercices avec des grands bras de levier avec les membres inférieurs tendus si l’angle tronc cuisses est trop ouvert.  Éviter les ciseaux et les pédalages si vos lombaires ne sont pas en bonne position ou en contact avec le sol.

Prenez soin de votre colonne cervicale, évitez de prendre appui sur la colonne cervicale, positionner vos mains sur vos tempes ou croiser vos bras sur votre poitrine pour protéger votre nuque.

Ne sollicitez pas vos abdominaux dans de grandes amplitudes, le travail musculaire le plus judicieux peut se faire en statique (isométrique) ou en course interne.

Respiration : expirez sur l’effort

Utilisez la respiration abdominale pour vous musclez, le transverse doit être sollicité. N’omettez pas de faire travailler vos abdominaux avec la respiration, en sollicitant le transverse vous musclerez votre sangle abdominale.

Pensez à contracter le ventre au quotidien. Multiplier les contractions des abdominaux  en position debout, en marchant, en courant, en vélo, soignez votre posture en adoptant la bonne position : debout, pieds à plat, genoux légèrement fléchis, fesses serrées, épaules en arrière, lever la tête et regarder devant vous. Inspirez par le nez lentement en gonflant le ventre, puis souffler par la bouche en le rentrant..

Rentrer le ventre le plus possible, amusez vous à faire rentrer le nombril dans le ventre pour mieux contracter vos abdominaux.

Tenez-vous droit, afin d’éviter le relâchement du ventre. Positionnez vous correctement : épaules vers l’arrière ou ouvrant votre poitrine  et redressez la tête, regarder devant vous, et contractez vos muscles fessiers.

Une bonne posture améliorera votre tonicité abdominale, un ventre relâché favorise le stockage des graisses.

Pratiquer des activités  comme le Pilates, l’aquagym, la danse, le yoga elles vous permettront de retrouver une bonne posture, une meilleure tonicité toute en favorisant le retour à un joli ventre.

Categories: Minceur

Aucun commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Note: Les commentaires sont vérifiés par les auteurs. Nous nous réservons le droit de supprimer des commentaires sans avis préalable.

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont réquis

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.