8 conseils pour mincir et rester en forme

Quels conseils pour mincir ?

La majorité des femmes et des hommes souhaitent perdre du poids pour conserver leur silhouette.
Tout d’abord,
Mais est-il vraiment possible de s’affiner en bougeant davantage ?
Doit-on pratiquer une activité physique pour perdre du poids ?
Faut-il avoir recours à des appareils fitness ?
Faut-il utiliser les dernières innovations et faire confiance aux nouvelles machines ?
1. Le Cardio Training 
Le cardio training est un accès facile aux sports, il permet un entraînement seul ou à plusieurs. Cette activité peut se pratiquer avec un vélo d’appartement, un tapis de course, un vélo elliptique, un rameur ou un stepper
L’efficacité de cette discipline est fonction de l’intensité de l’entraînement, du temps passé et de votre régularité2. Reprendre le sport sans craquer 

Surtout,

Sachez reprendre le sport sans craquer, si vous débutez, marchez au lieu de courir, et ne forcez pas sur votre cœur.

Tout dépend, de votre état de forme général, de vos contraintes familiales ou professionnelles. L’idéal reste cependant les premières heures de la journée, en évitant les séances rapides au lever car le cœur n’est pas prêt à accomplir cet effort. Si vous courez à midi, soyez sûr de disposer d’au moins une heure et demie pour vous préparez.

Parce que,

3. Le choix des appareils et de son programme 

Avant tout, il faudra effectuer un bilan d’évaluation, en ayant connaissance de vos points faibles.
Ils existent de nombreuses méthodes de travail en cardio training que l’on choisira en fonction des objectifs recherchés. Le choix d’appareils  cardio-training pour développer un corps mince et musclé, pour amincir votre silhouette et tonifier votre corps devra être effectué en fonction de  votre âge.

De même,

4. Diversifiez l’entraînement en utilisant différent appareils 

Il n’est pas intéressant de s’exercer toujours sur les mêmes appareils. Il est préférable de changer régulièrement afin d’éviter la lassitude, voire l’ennui. Le choix est vaste: tapis de coursestepperrameurelliptique, vélo…

Le plus important,

5. S’échauffer et s’étirer 

Rien ne sert de courir vite, il faut partir très lentement.
Si vous n’avez pas pratiqué d’activité sportive depuis longtemps, il est préalablement important de bien s’échauffer (étirements), si vous avez un surpoids important consacrez les premières séances à marcher, cela évitera tout problème musculaire.
N’oubliez pas de vous hydrater lors de vos entraînements.

6. Personnaliser votre entraînement en fonction de votre objectif 

La première donnée à connaître, c’est votre  forme du moment, d’éventuels problèmes de santé…
Pour vous aider à répondre à ces questions votre médecin ou votre kinésithérapeute pourront vous apporter de précieux conseils ou d’éventuelles suggestions.

De plus,

Il est aussi possible d’établir  un plan d’entraînement personnalisé à partir du calcul de votre fréquence cardiaque maximale, il suffira ensuite de connaitre votre zone  cible pour optimiser votre entrainement.

De la même manière,

Si vous faites le choix  de vous ’en remettre à un cardiofréquencemètre, certains modèles calculent le plan d’entraînement à partir des données introduites dans leur mémoire.

7. Mangez équilibré

À part ça,

Manger équilibré, c’est manger de tout, en petites quantités, de manière à garder un poids stable. Manger entre 5 à 10 fruits et légumes par jour, sous toute forme possible (jus, salade, purée, à l’étouffé, etc.) attention de ne pas manger trop gras et évitez les sucres rapides surtout entre les repas. Buvez de l’eau.
Bien manger est essentiel pour garder la forme et la santé.

8. Utiliser des appareils minceur 

Afin,

de raffermir votre corps, vous pouvez utiliser différents appareils minceur:

• la Wellbox pour ceux qui veulent redonner de la fermeté et retrouver une silhouette plus harmonieuse.

De la même manière,

Le Statoflex qui permet de muscler et d’affiner la taille.

Cependant,

Il y a aussi les appareils de massage qui peuvent faire beaucoup de bien après un effort physique comme le cellu tapping pro 3.

Une pratique régulière d’exercices à la maison.

donc,

Il est aujourd’hui possible d’allier activités physiques à la maison et emploi du temps surchargé, ceci permettant de diminuer notre  stress et d’améliorer notre santé.
Si vous optez  pour de bonnes résolutions, vous pouvez faire l’acquisition d’appareils ou de matériel avancé en termes de technologie, d’ergonomie et de design.

En conséquent,

Le cardio training et la musculation sont de bons exercices pour tous, alors entre le tapis de course, le stepper, le banc de musculation ou la power plate, la plaque oscillante… A vous de choisir !

 

Categories: Minceur

Aucun commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Note: Les commentaires sont vérifiés par les auteurs. Nous nous réservons le droit de supprimer des commentaires sans avis préalable.

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont réquis

*
*