Adoptez La bonne posture en entreprise!

Je soigne mon dos au bureau…

 

Je ne me positionne pas n’importe comment devant l’ordinateur

 

Le réglage du fauteuil doit être adapté ni trop haut ni trop bas, afin d’éviter des douleurs dans les bras et les épaules.

L’écran doit être positionné de manière à ce que la tête reste droite pour éviter de trop solliciter la région cervicale.

Le regard doit se porter vers la partie supérieure de l’écran de votre ordinateur.

Les avant-bras doivent reposer sur le bureau en étant relâchés.

Il est conseillé de remplacer la chaise ou le fauteuil  par un swiss ball  de temps en temps pour solliciter ou détendre les muscles dorso-lombaire…

Faite contrôler votre vue pour éviter faire souffrir votre dos.

Varier la luminosité de votre écran en fonction de l’éclairage de la pièce.

 

Je conserve une bonne position de la tête lorsque j’utilise mon téléphone.

 

La tête penchée sur le téléphone et les épaules voûtées provoquent une tension au niveau du cou et des épaules, éventuellement des maux de tête et des vertiges.

Se tenir droit en téléphonant est conseillé, ne coincez  pas votre téléphone entre l’oreille et le téléphone.

Si vous envoyez des SMS, privilégier la position assise et poser votre smartphone sur une table en gardant votre dos droit.

 

Je ne croise plus les jambes en position assise

 

La position assise jambes croisées répétitives induit des tensions musculaires, et des blocages provoquant gènes et douleurs, celles- ci pouvant devenir chroniques.

Assis penser  à positionner les membres inférieurs à l’écartement du bassin  et maintenez le dos droit.

 

Je ne fais pas craquer ma nuque

Faire craquer ses vertèbres cervicales est vivement déconseillé.

En agissant ainsi vous ne savez pas quelle vertèbre est concernée. Ce craquement peut soulager, mais répété plusieurs fois peut fragiliser votre colonne cervicale, les craquements ressentis lors de la manœuvre concernent des zones le plus souvent très mobiles fragilisées. Problèmes plus qu’on le soulage. Petite parenthèse : lorsqu’on fait craquer ses doigts, c’est moins un geste antidouleur qu’une manie. Cette dernière n’a pas d’incidence sur l’arthrose des mains, tandis que pour la nuque, à force, on peut accélérer l’usure de certaines articulations à l’origine de l’arthrose cervicale. »

Que faire à la place ? On abandonne cette mauvaise habitude et on va voir un spécialiste (chiropraticien, ostéopathe, kinésithérapeute).

 

 

Je ne porte pas ma sacoche  toujours du même côté

Il faut éviter de porter son porte document toujours de la même façon, ceci  provoque des contractures des trapèzes. Les tensions cervicales et TMS sont fréquentes en entreprises

Changer régulièrement son sac de côté est préférable, le port en bandoulière en utilisant diagonale qui va de croiser l’épaule à la hanche opposée permettra de ne pas déséquilibrer la ceinture scapulaire…

 

 

 

Pensez à changer de position plusieurs fois dans la journée, marchez, étirez-vous,  hydratez-vous…

Adoptez une bonne position de travail devrait améliorer votre quotidien en vous rendant plus performant.

Categories: Santé

Aucun commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Note: Les commentaires sont vérifiés par les auteurs. Nous nous réservons le droit de supprimer des commentaires sans avis préalable.

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont réquis

*
*