Affiner ses cuisses

Vous souhaitez perdre de la cellulite et des centimètres sur les cuisses de manière ciblée. 

Rassurez vous votre cas n’est pas isolé, en effet cette zone anatomique est une zone de stockage. Elle subit donc des modifications souvent disgracieuses préjudiciables pour de nombreuses femmes.
Et sachez que pour les cuisses comme pour chaque partie du corps, il est possible d’intervenir de façon préférentielle. En effet, nous pouvons y remédier comme pour le ventre et les fesses.
Les cuisses affinées nous permettront de retrouver une belle silhouette et de retrouver une qualité de peau.

Quels sont les moyens d’action ? 
Vous avez la possibilité de pratiquer une activité physique dans un club de forme, de surveiller votre alimentation, d’utiliser des machines minceur.
Si vous n’êtes pas addict des clubs de fitness, vous pouvez pratiquer une gym à votre rythme  à la maison.

Côté sport : 
Comment affiner et galber vos cuisses ? 
Il est toujours possible d’affiner ses cuisses en les raffermissant et en effectuant des exercices favorisant la circulation et la souplesse. Il suffit de consacrer quelques minutes de gym par jour ou tous les deux jours à nos cuisses, et de pratiquer quelques mouvements au bureau et bien sûr de bouger le plus possible !
Vous pouvez également avoir recours à un kiné ou un coach sportif  compétent si vous sentez  que la difficulté est trop grande pour agir seul.

Comment raffermir les muscles des cuisses ? 
Les exercices suivants devraient vous aider :

1. exercice fente avant 
Position de départ :
La jambe avant en flexion pied en appui au sol, la jambe arrière est beaucoup plus tendue.
Le genou en fente avant ne doit  pas dépasser l’extrémité des orteils.
Le dos est bien droit, les mains peuvent être positionnées sur la taille ou les bras sont allongés le long du corps.
Descendez sur l’inspiration.

2. exercice assis 
Assise au sol, pieds à plat, jambes fléchies, mains posées sur la face externe des genoux.
Exercez une pression avec les bras pour vous opposer à l’écartement des genoux, gardez le dos bien étiré.
Répétez l’exercice une dizaine de fois en gardant la contraction au moins 6 secondes.
Exercez une pression avec les bras pour vous opposer à l’écartement des genoux, gardez le dos bien étiré. Répétez au moins 8 fois en gardant la contraction au moins 6 secondes.

3. exercice allongé 
Allongée sur le côté, une jambe au sol en prolongement du corps, l’autre jambe en angle droit avec la jambe au sol. Soulevez la jambe 10 fois régulièrement en maintenant le dos d’une main pour ne pas cambrer.
Pour plus d’efficacité, placez  au niveau des chevilles des bracelets lestés de 500 g à 1 kg.

Comment étirer les muscles des cuisses ? 

1. Debout, jambes écartées, l’une est pliée (genou dans l’alignement des orteils vers l’extérieur), l’autre est tendue. Le buste penché en avant, mains au sol, étirez la jambe tendue en rapprochant le bassin du sol, le plus possible sans forcer.

2. Debout, dos droit, jambes droites. Soulevez, avec vos deux mains, un pied en arrière pour le rapprocher de la fesse, en gardant les genoux serrés. Expirez pendant la traction et maintenez 15 secondes. Regardez droit devant pour garder l’équilibre, puis tirez le pied vers l’arrière, en l’éloignant des fesses, en gardant le buste bien droit. Répétez chaque exercice 3 à 4 fois de chaque côté.

Comment raffermir ses cuisses au quotidien ? 

Allez au  travail en marchant, laissez votre voiture au garage ou obligez vous à la laisser plus loin qu’à l’habitude, oubliez les ascenseurs, obligez vous à  contracter les  abdos et les  fessiers le plus souvent possible.
Au bureau, si vous le pouvez faites l’exercice de la chaise. Placez-vous, dos bien droit, contre un mur, descendez doucement jusqu’à la position assise 90° hanches et genoux sur une chaise invisible. Maintenez la position environ 1 minute, relevez-vous et recommencez à la prochaine pause.
Faites du cardio training  en privilégiant des sports bénéfiques pour les cuisses, comme le  vélo, le roller. Pour étirer les cuisses, le stretching propose des mouvements très efficaces. Après quelques jours seulement, vos cuisses sont mieux galbées et plus fermes, idéales pour les jupes courtes du printemps !

Maintenant à vous de trouver un club de fitness  ou  une salle de gym proposant un circuit minceur à ses adhérents, ou optez pour une musculation à domicile et complétez votre programme minceur dans un institut de beauté qui utilise des techniques anti- capitons .

Categories: Minceur

Aucun commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Note: Les commentaires sont vérifiés par les auteurs. Nous nous réservons le droit de supprimer des commentaires sans avis préalable.

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont réquis

*
*