Affiner sa silhouette sans maigrir, c’est possible !

Pour perdre des kilos ou affiner sa silhouette, la bonne stratégie est essentielle.

Poids, masse corporelle, masse grasse, masse maigre : tous ces indices sont liés les uns aux autres et doivent être pris en considération pour définir son objectif minceur.

L’indice de masse corporelle 
(IMC = poids / taille x taille) souvent utilisé pour se situer par rapport à l’obésité, doit être corrélé à l’indice de masse grasse.

L’indice de masse grasse, mesuré par impédancemétrie,  permet d’obtenir le rapport entre la masse grasse (tissu adipeux) et la masse maigre (muscle).
Le poids est à prendre en considération, mais il est aussi important de connaître cet indice.

Afin d’adapter le bon  programme  diététique, l’activité physique.

Choisir l’appareil  minceur qui vous permettra  d’obtenir des résultats escomptés, sachant que la masse grasse est plus légère que la masse maigre et  qu’elle peut être aussi très volumineuse.
Il faut faire un distinguo entre maigrir qui n’est pas mincir :

Il est donc important de faire un bilan et de prendre en compte le poids et les mesures centimétriques sur les zones disgracieuses.

Pour perdre des centimètres il faut s’attaquer aux adipocytes ou cellules graisseuses en déstockant la graisse.

On obtient  une lipolyse synonyme de dégradation des lipides, c’est-à-dire le processus de mobilisation des graisses.

qui sont alors libérées via la circulation sanguine et utilisées pour fournir de l’énergie ou directement éliminées par le foie.

Le corps peut en effet mobiliser ses réserves énergiques nécessaires à  son métabolisme basal et répondre à ses besoins énergétiques, en particulier lors d’activités  physiques : fitness, cardio training….
Il  se produit de multiples actions enzymatiques qui provoquent une transformation des triglycérides de l’adipocyte en glycérol gras.

Une intensification de la lipolyse permettra une mobilisation des graisses dans la circulation sanguine,  une décongestion, une désinfiltration et une amélioration de la microcirculation du tissu conjonctif.

Si vous cherchez à faire disparaître l’effet disgracieux de la cellulite , perte de centimètres sur les zones rebelles  de la cellulite (taille, hanches, cuisses, arrière des bras) et changer l’aspect capitonné de votre peau, choisissez  la machine minceur qui vous convient : Cellu M6Icoone, cryolipolyse
Il est souvent conseillé  d’associer plusieurs techniques, afin de cumuler leurs effets et de potentialiser les résultats.
Il est donc urgent de passer à l’action avant les beaux jours !

Categories: Minceur

Aucun commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Note: Les commentaires sont vérifiés par les auteurs. Nous nous réservons le droit de supprimer des commentaires sans avis préalable.

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont réquis

*
*