Une balance d’impédancemétrie, pour quoi faire

Les balances impédancemètre permettent de connaître le taux de masse musculaire et le taux de masse graisseuse dans le corps qui est indispensable lorsque l’on suit un régime. On peut l’utiliser à partir de 7 ans et avoir une taille corporelle de 1 m 10 au minimum.

Comment marche une balance impédancemètre ?

Un faible signal électrique est envoyé dans le corps, ne vous inquiétez pas on ne sens rien il n’y a aucune sensation désagréable. Il se trouve que le courant électrique ne traverse pas les muscles et la graisse de la même façon.
La différence de flux qui est mesuré permet donc de détecter la proportion entre les deux.
• Hommes : 10 à 25 % de masse grasse en moyenne ;
• Femmes : 20 à 35 % de masse grasse en moyenne

Comment on l’utilise ? 
L’utilisation est simple il faut rentrer votre âge, taille et sexe et ensuite vous vous pesez.

Où en trouver ? 
Les balances impédancemètre peuvent s’acheter sur des sites spécialisés en fitness par exemple, en grandes surfaces…
Sachez aussi que vous pouvez consulter une diététicienne qui pourra réaliser un bilan impédancemétrie, qui sera plus complet et accompagné de conseils.

Je suis une femme enceinte y a t il des risques ? 
Non il n’y a aucun danger pour l´enfant à naître. Mais des poches d´eau sont créées pendant la grossesse, les mesures se trouvent falsifiées et ne donnent aucune indication valable du taux de graisse.

Personnes ne pouvant pas utiliser ce genre de balance : 
Les personnes portant des appareils cardiaques.

Conseils d’utilisation chez un particulier : 
La mesure doit s’effectuer déshabillé et pieds nus.
Il ne faut pas avoir mangé ou bus avant de se peser.
Il faut être régulier dans les prises de poids, c’est à dire à heure fixe. Sachez que les valeurs les plus précises sont obtenues en début de soirée, car au cours de la journée il y a beaucoup de variations sur le taux de graisse et le poids.

Balance différente pour les sportifs ? 
Tout d’abord, le programme « sportifs » et pour les personnes pratiquant un entraînement régulier de 10 heures/semaine depuis plus d´un an et ayant un pouls au repos inférieur à 60 pulsations par minute.
Il existe effectivement une balance  adaptée pour les sportifs qui ont un métabolisme modifié et une densité musculaire plus forte. Ceci augmente la résistance électrique du corps. Et pour  ne pas interpréter cette résistance comme une présence de graisse corporelle, la mesure doit être effectuée avec une formule différente intégrée dans les appareils dotés du « mode athlète ».

Categories: Minceur

Aucun commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Note: Les commentaires sont vérifiés par les auteurs. Nous nous réservons le droit de supprimer des commentaires sans avis préalable.

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont réquis

*
*