Certains aliments font mincir, d’autres font grossir, alors soyez vigilants !

Comment les choisir,

Premièrement,

Si les repas sont plus volumineux, plus de nutriments circulent dans le sang qui augmenteront  le niveau sanguin (et par conséquence le poids), qui reviendra à la normale à la fin de la digestion. 

Surtout,

Le sel 

sachez qu’une faible dose de sel peut fixer 1 litre d’eau pendant une à deux journées. Pensez au sel présent dans les poisson fumés, les charcuteries, les plats préparés, les potages du commerce, les anchois, les olives noires, la moutarde, les sauces , les vinaigrettes, le pain et le fromage… 

De plus,

Un transit plus lent va retarder les processus d’élimination des déchets

De la même manière,

Les irrégularités dans la pratique d’activité physique entraîneront des pertes d’eau variables et des modifications provoquant des variations sur le poids. Sachez qu’un entraînement sur un tapis de course durant une heure peut vous faire éliminer un litre d’eau. 

Également,

Le stress 

il fait grimper le taux de cortisol, une hormone qui favorise la rétention d’eau dans les tissus. 

Il est prouvé que si vous dépassez votre poids idéal de 15%, vous augmentez les probabilités de mourir avant les autres et vous diminuez donc votre espérance de vie. 

Cependant,

Comment retrouver son poids ? 

Consommez un bon petit déjeuner chaque jour. 

Mais aussi,

Évitez l’alcool 
 Arrêtez le sucre : il vous faut absolument perdre cette habitude, ne sucrez plus votre café . 
– Pratiquez régulièrement de l’exercice : Faire du sport c’est bien, ça permet d’aider à perdre du poids et d’augmenter son métabolisme de base ! 

De plus,

– Prenez le temps de  manger vos 3 repas par jour : sans grignotage entre les repas. Prenez votre temps, ne mangez pas trop vite, cela ne sert à rien ! L’estomac informe le cerveau environ  20 min après satiété. Alors prenez  un minimum de 30 minutes pour votre repas, cela vous évitera de vous resservir inutilement. 

Néanmoins,

– Utilisez la thérapie psychomotrice : Il est important de retrouver et de maintenir votre poids idéal, la thérapie psychomotrice vise à établir un lien entre le psychisme et le corps grâce à un travail sur les sensations, et à remettre la personne en phase avec ses perceptions alimentaires. 

Toutefois,

Il est fréquent que l’obsession des pesées vient d’un excès de réflexion, une mentalisation de l’alimentation, et un raisonnement en termes de calories, protéines, lipides, glucides, plus qu’en terme de ressenti. 

Enfin,

L’objectif est de rétablir le corps dans son rôle d’instrument de gestion du poids à la place du cerveau. 

Ainsi,

Diverses techniques de conscience du corps par le mouvement aident la personne à retrouver une relation positive avec son corps et à lui faire reconsidérer son attitude vis-à-vis de son poids.  

Enfin,

Une chose est sûre, cherchez à tout prix un poids idéal peut contribuer au mal-être. 
Pour sortir de l’addiction, faut-il utiliser la balance ? C’est à vous de choisir ?


Categories: Minceur

Aucun commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Note: Les commentaires sont vérifiés par les auteurs. Nous nous réservons le droit de supprimer des commentaires sans avis préalable.

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont réquis

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.