Comment enlever la graisse sur le ventre

Ce type de graisse est généralement accumulé tout au long de la vie plus ou moins rapidement. Les causes peuvent être variées : grossesse, sédentarité, mauvaise hygiène alimentaire, psychologique… S’il n’y a pas de pathologie directe, les ingrédients pour une bonne réussite sont toujours les mêmes :

Activité physique régulière. Le PNNS (Plan National Nutrition et Santé) recommande de marcher au moins 30 minutes par jour. Le but est de dépenser plus d’énergie que vous n’en consommer si vous souhaitez perdre de la masse grasse. Choisissez une activité physique à pratiquer 2-3 fois par semaine. Ceci permettra à votre corps de dépenser les calories ingérées en trop au début pour ensuite se stabiliser.

Alimentation saine. Le grand classique manger des fruits et des légumes, évitez les plats en sauces, les sucreries, les grignotages est toujours d’actualités car réaliste. Le but n’est pas d’entamer un régime drastique que vous ne pourrez pas tenir des semaines et qui au final vous fera reprendre plus de poids que vous n’en avez perdu. L’objectif est plutôt d’effectuer un rééquilibrage alimentaire : enlever un peu à certains endroits, rajouter à d’autres…

Gestion du sommeil. Cela peut paraître anodin mais de nouvelles études ont démontré que la première cause de surpoids (et d’obésité) était le manque de sommeil. Vient juste après le déséquilibre alimentaire… En clair ne pas assez dormir favoriserait la prise de poids…

Gestion du stress. Le stress est nécessaire pour avancer, pourtant à hautes doses il devient néfaste pour le corps (décharge trop importante de cortisol dans le corps, provoquant par exemple une diminution de l’absorption du calcium au niveau intestinal et une hypertension).

Conclusion :

Avec un rééquilibrage alimentaire, une activité physique régulière et un sommeil réparateur, cette graisse devrait facilement partir. Si ce n’est toujours pas le cas, augmenter vos dépenses énergétiques (plus de sport type endurant) et diminuer un peu vos apports caloriques.

Categories: Minceur

Aucun commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Note: Les commentaires sont vérifiés par les auteurs. Nous nous réservons le droit de supprimer des commentaires sans avis préalable.

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont réquis

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.