Les 10 commandements pour être en forme ou retrouver la ligne

– Se fixer des objectifs réalistes en terme de programme, de difficulté d’exercices et de perte de poids pour que toujours la notion de plaisir soit présente !

– Faites de l’exercice le plus souvent possible, quotidiennement étant l’idéal. Même marcher, monter les escaliers… font partis de l’exercice physique. Commencez par 30 minutes d’affilées, pour arriver à une heure d’exercice quotidien.

– Avant tout exercice, échauffez-vous toujours comme il faut : 5 à 10 minutes environ avant de commencer une séance de cardio training, de musculation ou de fitness ; cela aidera à préparer votre corps à l’effort.
Etirez bien vos muscles après les séances afin d’éviter tout traumatisme ou blessure engendrant des douleurs.

– Déterminez votre fréquence cardiaque maximale et votre propre objectif de zone de fréquences cardiaques pour votre exercice, n’hésitez pas à investir dans un cardiofréquencemètre, les marques Polar ou Suunto proposent des montres à petits prix…

– Soyez prudents : si vous découvrez l’activité physique ou si vous reprenez notamment au-delà de 35 ans, consultez votre médecin.

– Surveillez souvent votre cardiofréquencemètre pendant la séance pour vous assurer que votre fréquence cardiaque reste dans la zone cible et que votre allure soit la bonne.

– Evaluez les progrès réalisés : c’est un excellent moyen de conserver intacte votre motivation.

– Soyez patient ! Votre forme ne s’améliorera pas du jour au lendemain…Un peu de persévérance…et vous perdrez vos kilos superflus. Mieux vaut une perte de poids progressive qui vous permette de prendre de bonnes habitudes alimentaires que 5 kilos perdus et vite repris !

– Pour tout exercice physique, équipez-vous correctement en vêtements confortables, chaussures adaptées…Vous devez vous sentir à l’aise pour profiter pleinement des bienfaits de votre séance.

– En toutes saisons, vous pouvez pratiquer, en salle ou en extérieur.

La motivation et la fidélité à l’effort contrôlé sont toujours payantes.

Categories: Minceur

Aucun commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Note: Les commentaires sont vérifiés par les auteurs. Nous nous réservons le droit de supprimer des commentaires sans avis préalable.

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont réquis

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.