Maigrir selon votre silhouette

Avoir quelques kilos en trop n’est pas nécessairement un problème. Ce qui compte, c’est plutôt leur localisation qui est différente chez l’homme ou  chez la femme qui stocke préférentiellement en dessous du niveau de la ceinture.

Il n’est pas rare de retrouver des zones disgracieuses au niveau : du ventre, des fesses et des cuisses. Ces régions sont souvent difficiles à traiter localement.
Il est donc important de privilégier une harmonie globale de la silhouette en utilisant des techniques adaptées à son objectif de perte de poids.

L’amaigrissement du haut et l’amaigrissement du bas du corps n’obéissent pas aux mêmes règles, et les stratégies pour arriver à ses fins sont différentes.
Chaque cas est particulier. Il faudra donc faire un choix différent sur le plan alimentaire, envisager différente technique pour affiner sa silhouette là où l’on veut.

Voici quelques conseils pour mincir d’où vous voulez , autant que vous voulez, avec de bonnes résolutions et en utilisant les nouvelles techniques minceur et une activité physique adaptée.

Perdre des kilos sur le haut du corps

Buste, ventre, taille… Si les rondeurs se concentrent sur la partie supérieure du corps, il sera plus facile de les faire disparaître.

Il existe deux types de graisses : celles dites « profondes », qui se situent plutôt dans la partie supérieure du corps, et celles appelées « sous-cutanées », qui se manifestent volontiers sur nos fesses et nos cuisses. Le tissu conjonctif n’est pas infiltré de la même manière suivant le cas.
La graisse profonde, notamment abdominale, favorise l’installation du cholestérol sur les artères et demeure un terrain favorable au développement du diabète. Elle est donc plus dangereuse pour la santé que la culotte de cheval.

Pour lutter contre la graisse abdominale, consultez une diététicienne afin qu’elle  effectue à l’aide d’une balance d’impédancemétrie un bilan de votre masse grasse, votre masse maigre et votre métabolisme de base pour qu’elle vous préconise une alimentation adaptée afin d’obtenir des résultats rentrant dans le standard…

Pourquoi prend-on du volume en haut ?

Vos kilos sont répartis sur l’ensemble du buste «c’est typique du bon vivant, au fil des excès, le surpoids s’installe» et on grossit du haut :
Chez l’homme, la fameuse bouée de la quarantaine est souvent due à un stockage excessif de graisses.
Chez la femme, c’est plus tard, au moment de la ménopause, période des variations hormonales que les problèmes s’installent.

Le ventre ballonné touche de nombreuses personnes. Il peut être la conséquence d’un repas trop conséquent  (d’une intolérance alimentaire), le stress peut aussi être responsable de ce type de problèmes.

La bonne conduite alimentaire

Pour l’amincissement du haut du corps, faîtes le bon choix pour votre assiette en privilégiant les fruits, les légumes et les protéines, évitez les graisses et les sucres.
Privilégiez aussi les aliments tel que les brocolis, haricots verts, champignons, asperges, viandes …), car ils freinent excessivement l’insuline, responsable de la transformation des sucres en graisses et de leur stockage dans les adipocytes (cellules graisseuses).

Pour affiner la taille, les poignées d’amour et le petit ventre bedonnant, il est important de consommer des eaux riches en sels minéraux et en calcium, comme Contrex ou Courmayeur ainsi que des produits laitiers bon pour les os et la silhouette.

Pour le ventre ballonné si la cause est alimentaire, repérez le responsable (lait, pâtes, pain ou autres dérivés du blé) et supprimez le.
Evitez un excès de crudités et de sucres rapides, consommez plus de fruits et de  légumes cuits et misez sur les produits fermentés (yaourts, choucroute…), riches en probiotiques : en protégeant la flore intestinale, ils favorisent un bon transit.

Si  vous stressez, dépensez-vous, évitez le café, le thé…
Optez pour les sources de magnésium naturelles : eaux minérales magnésiennes, chocolats noirs, lentilles, amandes, et consommez des aliments riches en vitamines B (épinards, laitue, choux pain complet, viandes et poissons maigres du type sole, daurade, cabillaud…)
Pour affiner sa silhouette dans le bas du corps
Il faut lutter contre la rétention d’eau en buvant beaucoup et en limitant sa consommation de sel et de produits salés (fromages, charcuteries, plats industriels).
Les fruits et les légumes comme le fenouil, le poireau, l’artichaut ou l’orange vous aideront aussi à éliminer, de même que le thé vert ou d’autres draineurs naturels.
Les machines minceur
Si vous souhaitez gommer les zones sensibles vous pouvez opter pour la chirurgie avec la liposuccion, ou utiliser d’autres moyens comme le lipomassage avec le Cellu M6, ou avoir recours au soin minceur avec Icoone, le massage micro alvéolaire qui offrent d’excellents résultats, ces machines drainent, éliminent la peau d’orange, lissent la peau et permettent de resculpter votre corps.

Les bienfaits du sport
Le cardio-training (vélos, tapis de course) sont toujours favorables à la perte de  poids quelque soit l’endroit où se situe la graisse.
Pour la musculation, faîtes le choix d’exercices statiques car ils vont obliger le corps à puiser dans les muscles en profondeur et dans son énergie. Les cours d’aquagym ou de Pilates sont très recommandés, mais soyez réguliers.
Le sport est indiqué pour affiner la silhouette, même s’il n’est pas responsable d’une perte de poids il permet de tonifier, de sculpter et de galber votre corps, à la condition de s’y tenir de façon régulière.

Avec ou sans régime on peut perdre ou ne pas perdre du poids, mais il est souvent plus difficile d’affiner sa silhouette là où on le souhaite.

Obtenir un amaigrissement ciblé sur les zones rebelles (cuisses, ventre ou fesses) est  possible à condition de connaître le pourquoi de cette modification de la silhouette et d’agir en fonction.
Mais sachez qu’il est plus facile de perdre du haut que du bas !

A chacun sa solution pour le haut ou le bas du corps, à vous de trouver la bonne !

Étiquettes : ,
Categories: Minceur

Aucun commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Note: Les commentaires sont vérifiés par les auteurs. Nous nous réservons le droit de supprimer des commentaires sans avis préalable.

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont réquis

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.