Comment mincir et perdre de la graisse au niveau des fesses ?

Mes fesses sont trop molles 

Ce n’est pas d’un régime salade verte dont vous avez besoin, mais de sport, de protéines et de sucres lents.
L’idée n’est pas de perdre du poids, mais de structurer les muscles fessiers en les stimulant et en les nourrissant.
Avant votre séance de sport, prenez un repas accès sur les sucres lents qui vont vous permettre d’assimiler les protéines que vous consommerez au repas suivant

Mes fesses sont trop grasses 

Souvent génétiques ou héritées de votre famille, c’est dans les fesses que l’on stocke les graisses de réserves.
D’où cette morphologie façon bouteille d’Orangina qui, même quand on la secoue, a grand renfort de sport, ne diminue pas.
Dans ce cas, il va falloir manger pour perdre du gras.
Halte aux régimes hyper restrictifs, vous devez manger de tout de façon équilibrée.

Mes fesses sont « celluliteuses » 

Stop aux régimes tous légumes tous fruits, qui sont néfastes aux personnes faisant de la rétention d’eau.
Vous pouvez consommer un peu de sucres lents à  chaque repas, sauf si en plus de la cellulite, vous avez de la graisse à perdre. Mais pour stimuler la fonction drainage et la performance veineuse, vous devez consommer des protéines à chaque repas.

Voici quelques exercices pour vous muscler le popotin ! 

Exercice du pont 
Position de départ : omoplates couchées sur le bord du canapé, main derrière la tête légèrement relevée, corps parallèle au sol, genoux plié à angle droit, pieds bien en appui au sol. Poussez le bassin vers le haut en gardant le ventre et le périnée serrés. Puis, en inspirant, descendez-le jusqu’à retrouver la position initiale. Veillez à garder le nombril bien serré pendant tout l’exercice et à ne pas creuser les reins.
20 répétitions

Exercice du papillon 
Position de départ : allongé sur le coté, les jambes ramenées en arrière, la tête posée sur le bras dans l’alignement du buste et des cuisses, l’autre bras posé au  sol devant soi. Ouvrez et fermez la hanche, pendant 45 à 60 secondes, les deux pieds doivent rester collé l’un à l’autre, le ventre bien serré, en gardant le corps aligné. Faites la même chose de l’autre côté.

Exercice du coussin 
Position de départ : allongé sur le dos, paumes au sol, un ballon coincé entre les genoux, on pousse le bassin au maximum vers le haut. En expirant, étendez une jambe, puis en inspirant, repliez-la sans faire tomber le ballon. Veillez à garder le ventre, le périnée et les fessiers bien serrés. Faites le même exercice avec l’autre jambe.

Quel appareil fitness utiliser chez moi ? LES STEPPER 

Pour travailler les fessiers et les cuisses, faites des mouvements amples. Les petits mouvements ne vont faire que gonfler les mollets.
Cet appareil de fitness et de musculation va en plus vous permettre de brûler les graisses. Mais pour cela, il faut avoir garder une bonne cadence !

 

Aucun commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Note: Les commentaires sont vérifiés par les auteurs. Nous nous réservons le droit de supprimer des commentaires sans avis préalable.

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont réquis

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.