Perdre du poids facilement

Il n’est pas forcement nécessaire d’être une pro du fitness ou une experte en diététique pour se débarrasser de ses kilos superflus !

Quelques solutions simples peuvent vous permettre de fondre illico sans efforts particuliers…
Pas question d’effort insurmontable ou de sport intensif pour éliminer ses bourrelets.

Côté sport
Il suffit parfois de marcher. Mais il faut encore avoir la bonne méthode.

Sachez qu’en marchant vous brûlez 45% de graisses contre 35% en effectuant un jogging et seulement 25% en sprintant.
Soumis à un effort de faible intensité entre trente et quarante cinq minutes, l’organisme puise l’énergie dont il a besoin dans ses réserves de graisses.
D’où l’intérêt de marcher, la pratique est en plus facile à mettre en œuvre tout le monde peut s’y mettre. Vous pouvez pratiquer la marche à votre domicile sur un tapis de course ou en plein air à proximité de chez vous, et tout cela sans effort démesuré et à moindre frais, puisqu’une tenue et une bonne paire de baskets feront l’affaire.

Pour réussir son amincissement il faut dans tous les cas éviter le stress, qui peut entraver  et perturber  les facteurs d’élimination de l’organisme, et donc la perte de poids.
Libre à vous d’adapter la durée, la fréquence, l’intensité des séances pour qu’elles vous conviennent au mieux et correspondent à votre objectif minceur.
Restez motivée en vous fixant une marge de progression à chaque fois, ne forcez pas, vous serez plus efficace.

Soyez régulier. C’est le cumul des séances d’entrainement qui compte, les séances programmées comme les petits déplacements au quotidien, ne vous posez plus de questions : laissez la voiture au garage, prenez les escaliers.

Question calories : une heure de marche à 5 km/h vous fera consommer 240 kcal, à 6km/h vous consommerez 300 kcal et à 7 km/h 360 kcal.

Vous pouvez utiliser un podomètre pour comptabiliser vos efforts. 10000 pas seront nécessaires pour perdre du poids, ce qui correspond à trente minutes de marche à bonne allure.

Autres avantages : grâce à l’effet de propulsion de la marche, la posture s’améliore, on retrouve une belle allure et une jolie silhouette. Au bout de 2 à 3 mois la taille s’affine et le ventre est plus tonique, à condition de manger équilibré.

Côté diététique

si vous ne voulez pas faire d‘erreurs alimentaire optez pour le coaching diététique à domicile. Certains sites internet développent des méthodes innovantes, comme le coaching diététique, en proposant un service à domicile.

Cela est réalisable, après une écoute on  passe par la case diagnostic, puis bilan, et élaboration d’un programme. Fondée sur l’éducation nutritionnelle et le suivi personnalisé, elle est destinée à faire acquérir une bonne hygiène alimentaire sur le long terme et de façon définitive grâce au suivi régulier par un professionnel expert en diététique.

Il n’est pas si difficile de maigrir…

Categories: Minceur

Aucun commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Note: Les commentaires sont vérifiés par les auteurs. Nous nous réservons le droit de supprimer des commentaires sans avis préalable.

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont réquis

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.