Prise de poids pendant la grossesse

 Mais que faire pour retrouver la silhouette initiale après la grossesse ?

Faut-il suivre un régime alimentaire particulier ?

Tout d’abord,

De nombreux avis ce font connaître lorsque l’on tombe enceinte : « Manger plus parce qu’on est deux maintenant », « Il faut prendre 1 kilo par mois », « Manger tous ce qui nous fait plaisir »…

Comment s’y retrouver ?

Avant tout,

Au cours du premier trimestre la future maman ne prend pas de poids (ou très peu). Il est même courant qu’elle perde quelques kilos, surtout si elle a beaucoup de nausées qui ont tendance à lui couper l’appétit. Son corps puise alors dans ses réserves énergétiques…

De plus,

C’est à partir du second trimestre que la prise de poids débute car en principe, les nausées disparaissent, l’appétit revient et les envies gagnent du terrain.

De la même manière,

Il est faut de penser que l’on ne mange pour deux pendant la grossesse.

Il faut conserver une alimentation équilibrée. Il est cependant intéressant d’augmenter l’apport en fruits, légumes, viandes bien cuites, poissons, laitages et céréales.

Toutefois,

Au troisième trimestre on compte 1 kilo par mois. Au total, le future maman doit prendre entre 9 et 13 kilos. Ces kilos sont très importants dans la constitution des réserves pour l’allaitement.

Cependant,

Elle ne doit en aucun cas prendre l’initiative d’entreprendre un régime au risque d’avoir une alimentation déséquilibrée.

Categories: Minceur

Aucun commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Note: Les commentaires sont vérifiés par les auteurs. Nous nous réservons le droit de supprimer des commentaires sans avis préalable.

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont réquis

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.