Relâchement cutané et tonicité musculaire

Comment l’éviter,

Tout d’abord,

Avec l’âge, le relâchement cutané est inéluctable ; en raison d’un grand nombre de facteurs comme la pesanteur. Les fluctuations du poids et les grossesses, l’élasticité de la peau est mise à rude épreuve. 

De plus,

La dépendance  hormonale de la ménopause. Comme le vieillissement actinique, ou la mauvaise alimentation agissent sur la synthèse du collagène et de l’élastine.

Mais aussi,

la masse musculaire peu, ou pas entretenue, accentue la chute des tissus ! 

De la même manière,

La dégradation du collagène et de l’élastine, la diminution de la capacité productive des fibroblastes laissent la peau distendue, flasque.

Néanmoins,

Peu élastique principalement dans les régions du ventre, des fesses. De l’intérieur des cuisses, du dos, chez l’homme comme chez la femme. 

Surtout,

Il est important de pratiquer une activité physique, pour entretenir son capital musculaire, et de stimuler son  tissu conjonctif.

Ce tissu de soutien de la peau a cependant une capacité lui permettant de produire du collagène et de l’élastine. Cela pendant de nombreuses années.

À condition de le soumettre à un traitement  spécifique visant à étirer les fibroblastes. 

Après cela,

Soumis à des contraintes mécaniques douces de mobilisation. Ces cellules peuvent en effet augmenter leurs capacités prolifératives par une augmentation de la synthèse d’ADN. 

Ainsi,

L’importance de mobiliser le tissu conjonctif avec un appareil spécifique. Qui permettra une action mécanique et va permettra de redynamiser  la circulation.

Enfin,

Ce qui augmentera le nombre de fibroblastes et de retrouver fermeté et élasticité.

Categories: Minceur

Aucun commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Note: Les commentaires sont vérifiés par les auteurs. Nous nous réservons le droit de supprimer des commentaires sans avis préalable.

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont réquis

*
*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.