Se remettre au sport !

1. Passer par la phase bilan

Il est toujours préférable de consulter son médecin afin d’éviter une contre indication à la pratique d’une activité physique. Privilégier ce bilan si vous présentez des problèmes de dos, des problèmes articulaires ou si votre cœur présente des défaillances.
Si vous pratiquez dans un club de forme, un certificat médical sera exigé. Si vous êtes adepte de l’entraînement à domicile , prenez des conseils pour bien choisir vos appareils de fitness et de musculation en fonction de votre objectif.2. Comment bien débuter ? La progression est un impératif : il est préférable de marcher au début, puis de courir ensuite. Commencez par laisser votre voiture au garage, oubliez le canapé et l’ascenseur…

3. Ne vous fixer pas d’objectifs impossibles à atteindre !

Préférez des séances de gym douce, yoga, stretching ou de Pilates qu’un fitness plus agressif pour vos muscles et articulations. Des activités qui privilégient la prise de conscience du mouvement et du corps.
Courir à deux ou s’entraîner à plusieurs est un élément de motivation alors essayez de solliciter vos amis dans ce sens…
Il est préférable de pratiquer trois séances de 45 minutes que deux séances de 1h30.

4. Le bon déroulement de vos séances d’entraînement

Hydratez vous, n’oubliez pas  les étirements avant et après chaque séance. 15 secondes de mise en tension du muscle permettront une bonne récupération musculaire.
Bougez  de préférence loin des repas, ne dépassez pas votre rythme personnel. Evitez le sport le soir.

5. Respectez votre corps

Buvez avant, pendant et surtout à satiété après l’effort, afin d’apporter à votre organisme les sels minéraux éliminés.

6. Bien être après le sport

Il n’y a rien de mieux que le bien-être après votre séance de sport, la sensation de satisfaction due à la libération des endorphines vous redonnera motivation et entrain.
Surtout n’abandonnez jamais et sachez qu’un peu d’activité tous les jours est toujours mieux que de rien faire.

Categories: Fitness

Aucun commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Note: Les commentaires sont vérifiés par les auteurs. Nous nous réservons le droit de supprimer des commentaires sans avis préalable.

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont réquis

*
*