Séances d’UV, bronzer en toute sécurité !

Bronzer ce n’est pas toujours simple, vous n’avez pas toujours la possibilité de vous exposer au soleil, et parfois l’utilisation des UV en cabine peut être la solution.

Aujourd’hui les cabines de bronzage sont contreversées et peuvent provoquer des effets néfastes dans le cas d’expositions répétitives et prolongées.

Selon certains spécialistes, les séances UV pourraient majorées les risques, menant à différents cancers de la peau ou à des problèmes oculaires.

De plus, le bronzage artificiel ne déclencherait pas l’épaississement de la peau obtenu après une exposition au soleil… Par conséquent, ces séances ne prépareraient pas la peau à une véritable exposition, mais augmenteraient le risque de coup de soleil par la suite. Certaines études, enfin, évoquent des risques dans le cas des séances longues et trop fréquentes.

Dans tous les cas, si vous êtes une inconditionnelle des séances d’UV, il est important de respecter certaines règles :

  • Procédez à un nettoyage de votre peau (cosmétiques, parfum, eau de toilette, lotion alcoolisée, …) avant chaque séance. Les rayons UV, naturels ou artificiels, peuvent déclencher des réactions allergiques et laisser des tâches permanentes sur la peau.
  • Évitez les séances rapprochées, afin que la dose d’UV absorbée devienne dangereuse pour votre corps..
  • Lors de vos premières séances de bronzage, il faut toujours attendre au moins 48 heures avant de vous exposer à nouveau.Le bronzage est un processus naturel de votre peau afin de se protéger des UV. Le fait de laisser 48h entre chaque séance après les premières expositions permettra à votre peau de réaliser ce processus sans aucun risque d’excès.
  • Une fois que vous êtes bronzé, il ne faut jamais réaliser deux séances le même jour. Nous vous rappelons qu’un bain de soleil, aussi court soit- il, équivaut à une séance. Par conséquent, il ne faut pas que vous vous exposiez au soleil le jour même de votre séance en cabine.
  • N’entrez jamais dans une cabine de bronzage sans lunettes de protection
  • Soyez prudent, si vous avez la peau claire, demandez conseils..
  • Le rayonnement d’un appareil de bronzage UV peut affecter la peau et les yeux. Ces effets biologiques dépendent de la nature et de l’intensité du rayonnement ainsi que de la sensibilité de la peau des individus.
  • Si vous suivez un traitement médicamenteux qui augmente la sensibilité aux rayons UV ou si vous avez des antécédents de pathologie cutanée, parlez-en à votre médecin.
  • Choisissez votre centre de bronzage, en toute connaissance en prenant garde au respect strict des réglementations actuelles.

En respectant ces règles, vous choisirez un bronzage adapté !

Categories: Bien-etre

Aucun commentaire. Soyez le premier!

Laisser un commentaire

Note: Les commentaires sont vérifiés par les auteurs. Nous nous réservons le droit de supprimer des commentaires sans avis préalable.

Votre adresse mail ne sera pas publiée. Les champs marqués * sont réquis

*
*